Dernières nouvelles de l'autre côté

Nouvelles de Pacôme Thiellement : vidéos, livres, interventions, rendez-vous.

image_author_null_null
Par
9 févr. · 1 mn à lire
Partager cet article :

LE SECRET DE LA SOCIÉTÉ

Où l'auteur de la niouzeletteur annonce la publication imminente de son nouveau livre et "tease" un tantinet son contenu


Mon nouveau livre sort dans un mois. Aux P.U.F., dans la collection Perspectives Critiques, dirigée par Laurent de Sutter. Le lancement aura lieu le Jeudi 7 Mars à 19h30 à la librairie Le Monte-en-l’air, 2 rue de la Mare, 75020 Paris.

Il s’appelle Le Secret de la Société.

Il parle de Jacques Rivette, Honoré de Balzac, les complots (et leurs théories), la révolution (et son écrasement), Paris (et son double), les marginaux et la magie. Il intéressera (ou pas) ceux qui aiment Hermine Karagheuz et Colette Thomas. C’est un livre qui poursuit la réflexion de La Victoire des Sans Roi, Sycomore Sickamour et L’Enquête infinie. Il parle de films et de cinéastes : Paris nous appartient, Out 1, Le Pont du Nord, La Bande des quatre, Haut Bas Fragile… Mais aussi La Règle du jeu de Jean Renoir, Havre de Juliet Berto et La Troisième génération de Rainer Werner Fassbinder. C’est mon premier - et sans doute dernier - livre dont le sujet est “la politique” mais il doit plus à Lewis Carroll, à Simone Weil et à Jean Carteret qu’à n’importe quelle théorie politique. C’est un livre sur les innocents sacrifiés pour qu’une société pourrie puisse continuer - et pourquoi, cette fois, ça ne se passera pas comme ça.

J’espère qu’il vous plaira et, surtout, vous surprendra.
Si vous pouvez le lire, lisez-le.
Si vous pouvez l’acheter, achetez-le.
Si vous pouvez venir au Monte-en-l’air, venez.

Ah oui, et vous avez vu ? Ca y est je me suis mis au logiciel de niouzeletteur. C’est reparti, les amis. Dites-moi si vous avez bien reçu ce message en m’envoyant un petit mot à mon mail personnel : pacome.thiellement@wanadoo.fr

Et surtout : si vous ne voulez pas mais alors pas du tout recevoir de niouzeletteur, écrivez-le moi à mon mail et je vous désabonne immédiatement.

Je vous ai inscris à cette niouzeletteur soit parce que vous faisiez partie des personnes à qui j’envoyais ma précédente niouzeletteur soit parce que j’ai cru comprendre que vous vous intéressiez plus ou moins à mes trucs. Mais c’est peut-être pas le cas. Si c’est pas le cas, écrivez-moi. Promis, je vous embêterai plus jamais.




Le Secret de la société

512 pages ; 21 euros
En librairie à partir du 6 Mars 2024.

Lancement (discussion + signature) à la librairie Le Monte-en-l’air, 2 rue de la Mare 75020 Paris, Jeudi 7 Mars à 19h30.



...