Dernières nouvelles de l'autre côté

Nouvelles de Pacôme Thiellement : vidéos, livres, interventions, rendez-vous.

image_author_null_null
Par
14 avr. · 1 mn à lire
Partager cet article :

Funky Fulcanelli

Où l'auteur de la niouzeletteur fait simple (et rappelle deux rencontres)


Cette semaine, on va faire simple.

Il y a une sortie sur YouTube qui me fait bien plaisir.

Un morceau enregistré il y a déjà plusieurs années avec le groupe Zombie Zombie, pour le disque Un autre monde dans ce monde. Un projet musical qui accompagnait une exposition de Jean-François Sanz et Laurent Paulre. En gros, à l’initiative de Jean-François Sanz et de Laurent Paulre, Zombie Zombie s’est retrouvé à composer un morceau, Fulcanelli. Morceau sur lequel je fais un featuring à la fois écrit et parlé. Et ça y est, l’album est sorti. Et on peut écouter le morceau de Zombie Zombie (et ma pomme) sur YouTube ici même :

https://www.youtube.com/watch?v=Ha9p_-mqy9g


Est également apparue sur YouTube une chaîne non-officielle de replay de la streameuse Mouffette. Une très bonne initiative pour les gens qui, comme moi, n’ont pas envie d’aller sur Twich et préfèrent tout voir sur YouTube. Mouffette m’avait interviouvée il y a maintenant un an, lors de la sortie du livre Infernet. Un très chouette entretien de 3h30 (quand même) qu’on peut donc désormais revoir sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=tm-GYwUL8Q8&t=3s

Alors, après cette chanson et ce replay, on ne va pas faire beaucoup de choses aujourd’hui que de vous rappeler qu’il y a deux rencontres prévues cette semaine :

La première : sur le cinéma de Jacques Rivette, à la Boutique Potemkine, à Paris, 30 rue Beaurepaire, avec (quand même) Jean-Pierre Kalfon et Nathalie Richard, mercredi 17 avril à 18h30. Venez.

La deuxième : sur Le Secret de la Société, au Bal des Ardents, à Lyon (quand même), 17 rue Neuve, le lendemain, Jeudi 18 avril, à 19h. Venez.

Y a eu pas mal d’autres trucs cette semaine, dont des rencontres prévues pour les semaines à venir, mais on en parlera la semaine prochaine.

En attendant :

Venez.


...